Foire Aux Questions

La réservation

Pour combien de personnes le Carré de lumière est-il conçu ?

Il n’y a ni minimum ni maximum. L’expérience montre que le Carré de lumière trouve sa place au cœur des grands comme des plus petits rassemblements.

Au-delà de 120 personnes, nous recommandons l’utilisation de deux Carrés d’impression.

Au-delà de 200 personnes, nous recommandons l’utilisation de deux ensembles Carré de lumière & Carré d’impression.

Combien de temps à l’avance faut-il réserver ?

Afin de s’assurer de la disponibilité d’un Carré de lumière, il est préférable de réserver au moins deux semaines à l’avance. Des délais plus courts sont toutefois envisageables, dans la mesure de nos disponibilités.

Il est préférable, dans ce cas, de nous contacter directement par téléphone. Lien contact. 

Quelle région géographique est couverte ?

Nous nous déplaçons partout en France et dans le monde par avion. Le Carré de lumière étant localisé en Île-de-France, en région Nouvelle-Aquitaine et à Tokyo,  des frais de déplacement spécifiques sont portés au devis au-delà de 100 km.

L’installation

Combien de temps dure l’installation du Carré de lumière ?

L’installation dure habituellement moins de 30 minutes. L’opérateur se rend sur place une heure avant le début de la prestation afin de parer aux imprévus. Lorsque le lieu le permet, il effectue un premier repérage quelques jours à l’avance afin de déterminer la meilleure installation possible.

De quel espace faut-il disposer pour l’installation ?

L’installation du Carré de lumière occupant un espace de 2×2 m, l’idéal est de disposer d’un espace de 3×3 m afin de faciliter la circulation des utilisateurs autour du dispositif. Le Carré de lumière disposant d’un éclairage intégré de haute intensité, il est préférable de respecter un écart avec les pistes de danse pour en préserver l’ambiance lumineuse. Le Carré d’impression peut être disposé à convenance, il est connecté au Carré de lumière par une liaison sans fil.

Peut-on installer l’appareil en extérieur ?

Le Carré de lumière doit être installé sur un sol stable et à l’abri de la pluie et de la lumière directe du soleil. Si ces conditions sont remplies, une installation en extérieur peut être envisagée. Cela fera l’objet d’une étude sur place  par notre opérateur.

Peut-on installer un fond comportant des logos de marques, type photo call ?

Non, le fond utilisé ne doit pas comporter d’inscriptions. En effet, le traitement d’image intégré étant susceptible de dégrader ces dernières, on utilise un fond blanc ou noir uni. Un mur uni ou un rideau pouvant également convenir. L’ajout d’une communication visuelle (textes et/ou logos) de qualité est réalisé en surimpression par traitement automatisé.

Les photos

Combien de photos peut-on prendre ?

La prise de vue et le stockage dans la galerie web sont illimités.

Combien d’impressions peut-on faire ?

Le forfait Carré d’impression comprend 720 tirages au format 10×15 cm. Il est également possible d’imprimer au format 15×23 cm. Dans ce cas, chaque impression compte pour deux tirages.

Si vous souhaitez réaliser plus de 720 tirages, le supplément vous sera facturé 80 € HT la tranche de 360 tirages. Ce cas est assez rare, mais se produit parfois quand les invités sont très inspirés… Pas d’inquiétude, notre opérateur a toujours des consommables avec lui.

Il est, dans tous les cas, possible de commander des tirages de toutes dimensions a posteriori à partir de la galerie web de votre événement.

La galerie web est-elle sécurisée ?

Chaque galerie internet est protégée par un mot de passe de votre choix qu’il vous appartient de communiquer à vos invités. Afin de préserver le droit à l’image de vos invités, chacun peut, à tout moment, demander la suppression de photos.

Peut-on faire des photos en couleur ?

Oui. Le traitement photo le plus populaire est le noir et blanc, choisi pour ses qualités artistiques. Mais le Carré de lumière peut être réglé sur des variantes de traitements couleur que vous pourrez choisir avec l’opérateur au cours de l’utilisation.

Peut-on faire des GIFs animés ?

Oui. L’opérateur peut, à la demande, prendre des séries de photos pour constituer des GIFs animés. Les animations de 2, 4 ou 6 photos sont disponibles au téléchargement sur la galerie web quelques secondes après les prises de vue.

La prestation

Peut-on louer le Carré de lumière sans opérateur ?

Non. L’expérience Carré de lumière est conçue avec un opérateur qui assure l’installation du dispositif, l’interactivité avec les invités, la maintenance (changement des consommables d’impression) ainsi que le démontage.

La durée de prestation contractuelle est-elle limitative ?

Il revient à l’opérateur présent sur place d’accepter toute demande de prolongation d’un événement au-delà de l’horaire initialement prévu au contrat. Toute prolongation fera l’objet d’un supplément de facturation.